Shea Moisture : Purification masque

shea moistureJ’ai testé le purification masque de la gamme shea moisture. Pour celles qui subissent la sécheresse de leur cuir chevelu (pellicules, démangeaison, eczema etc…), ce masque anti-pelliculaire est peut-être la solution à vos problèmes !

Les promesses de ce masque :

« Purifie, hydrate, et adoucit les cheveux et le cuir chevelu grâce à un délicat gommage à l’argile (Kaolin), des extraits d’herbes, des enzymes de plantes et des vitamines essentielles.  Notre masque traite en profondeur et soulage les cuirs chevelus secs et sujets aux démangeaisons, élimine les résidus de produits et préserve la fibre capillaire en scellant l’hydratation au coeur du cheveu. A appliquer généreusement sur cheveux humides et rincer soigneusement après 5 à 30 minutes. A utiliser avant, ou après le shampoing. »

Je l’ai utilisé jusqu’ici 3 fois en masque après shampoing. Je ne l’ai appliqué que sur mon cuir chevelu, parce qu’il à une texture très particulièrement (proche de l’argile) qui ne m’avait pas l’air propice au démêlage (je me démêle toujours les cheveux avec mon masque). J’ai donc appliqué le purification masque à la racine, et un masque hydratant classique sur mes longueurs.

Pour vous remettre en contexte, après mon soin du week-end, mon cuir chevelu (qui est très sec) recommence à produire des peaux mortes entre le jeudi soir et le vendredi. A ce moment là, je commence  avoir des démangeaisons et j’attends avec impatience mon prochain shampoing.

Après ma première utilisation de ce masque, j’ai ressenti une intense fraîcheur au niveau du cuir chevelu! Qui se ressent d’ailleurs dès le moment de l’application! Une sensation incroyable de cuir chevelu propre et purifié. Très agréable!
Et pour couronner le tout, j’ai atteint le prochain jour de mon soin sans aucune démangeaison!!!!! C’était incroyable ! Pendant un moment j’ai presque oublié que j’avais le cuir chevelu sec! La fois suivante j’ai attendu quelques jours de plus avant de faire mon soin, et grosso modo, les problèmes de démangeaisons reviennent après 8-9 jours. C’est très très acceptable!

Résumé : Le seul point faible de ce produit est qu’on ne peut pas s’en servir pour démêler. Pour le reste, il tient toutes ses promesses. Je le recommande chaudement à toute personne ayant des problèmes de cuir chevelu.

En plus, tous les produits Shea Moisture sont sans Parabens, sans paraffine, sans colorants ni arôme artificiels. J’en ai acheté plusieurs, en plus du « purification masque ». Et sans aucun doute, je vous en parlerais !

Alors, qui va le tester ? 🙂

Un commentaire à propos de “Shea Moisture : Purification masque

  1. moi tu m’as convaincu! lol je vais le tester! c’est tellement plus agreable un cuir chevelu qui ne démange pas..niveau prix il coute combien? autre chose, est-ce que par rapport à la sécheresse de ton cuir chevelu et pellicules tu as aussi cette odeur désagréable qui revient en meme temps? moi oui! je sais pas si c’est fréquent en tout cas moi j’ai cette mauvaise odeur qui revient mais je dirai que c’est plus le cuir chevelu qui sent mauvais que les cheveux. bref! donc shampoo chak semaine pr ça aussi
    see you

      1. merci de ta reponse que je vois un peu tard 😉 tu utilises quoi comme masque hydratant apres ton shampoing pr te demeler les cheveux sinon?

        1. Ben j’utilise soit le Curls hair tea conditionner, soit le Revitalex de Pink (toujours couplé à une huile végétale et du miel). Et dernièrement j’ai découvert l’après-shampoing de la marque Aménaïde qui est plutôt super !

  2. Moi je suis abonnée au shikakai pour le moment par contre ma soeur qui a du psoriasis ne jure que par ce produit depuis qu’elle l’a découvert…

  3. Salut,

    L’essayer c’est l’adopter je l’utilise depuis 2 mois et j’en suis ravie. Que ça fait du bien d’avoir moins de démengeaisons!! J’utilise déjà d’autres produits de cette marque et je compte bien tester leur lotion antipelliculaire. J’ai bien fais de te le conseiller sur ton poste au sujet des pélliculles lol.

    Cordialement

  4. Salut Miscamaelle !

    Je suis un fan des produit sheamoisture, j’attends de vider mes stock d’ors, body shop et de mizani avant d’acheter la gamme entière (shampoing, as et masque). Pour l’instant, j’ai le curl enhancing et je le trouve génial.

    1. Ah je l’ai aussi le curl enhancing ! Je le trouve cool aussi, niveau douceur et hydratation, mais je trouve qu’il hydrate tellement bien (lol) que c’est impossible de faire une jolie mise-en-plis! En gros, je fais mes vanilles avec, quand je démonte, ça forme est bien là. Mais ensuite, mes cheveux (bien que secs) sont tellement bien hydratés qu’il commence à reprendre leur aspect mousseux et volumineux ==> twist-out complètement niqué!

      1. je suis un peu d’accord avec toi pour le curl enhancing de shea, niveau mise en forme c’est pas top, et pour ma part il n’hydrate pas mes cheveux. le seul point positif que je lui trouve c’est qu’il sent bon. je regrette meme mon achat pour te dire.

        1. Ah oui carrément tu regrettes. En même temps s’il n’hydrate même pas tes cheveux c’est normal. Moi je t’avoue que je l’ai très peu utilisé jusqu’ici. Et avec l’hiver qui arrive, c’est pas maintenant que je fais ré-essayer un twist-out, je crois.

      1. salut j’aimerais savoir si on peut trouver du savon d’Alep en Guadeloupe car je ne trouve pas de shampoing sans produit chimique qui m’abîme le cure chevelu si tu as une idée.. Je te remerci d’avance

        1. Hello ben j’avais vu du savon d’alep dans un petit magasin à destreland. (C’était en bas, je me rappelle plus de l’emplacement exact) la fille vendait aussi des huiles essentiels et toute sorte de produits naturels c’était pas mal.

          1. Oui j’ai réussi à trouver le magasin Merci!
            Ton blog est très intéressant pour les personnes qui ont du mal à prendre soin de leurs cheveux . Merci pour tes conseils très UTILES et bonne continuation ^ ^!

  5. A chaque problèmes que je rencontre Maelle, il y a exactement l’article que je cherche… décidément ton blog ou ta chaine vidéo tombent vraiment à pic !

    J’ai des démangeaisons le soir( mais aussi en journée) une fois que j’ai vaporisé et que j’ai mis mon foulard en soie, c’est ultra désagréable !!
    Je ne sais pas à quoi cela est du…. et sinon la journée mon cuir chevelu est hyper méga sec ! et sur le devant mon crane est tout blanc à cause des pellicules et je sens aussi que sur le coté j’ai des plaques de pellicules.
    Et le pire c’est que je suis en tresse donc du coup ca se voit comme pas possible.

    Je fais pourtant un lavage tous les week-end, avec le shampoing, miss antilles à l’avocat.
    Je ne sais pas si c’est à cause des meches, je les ai faite il y a 1 semaine, ce sont pourtant les meme sauf qu’ils ont changé le packaging….
    bref je suis soulée je vais essayer ton masque ou peut être que tu me conseilleras sur un autre produit…

    bonne soirée

      1. Coucou Maëlle j’espère que ça va.
        Donc au sujet de mes pellicules, depuis vendredi soir, je met la lotion Hair Pouss Plus de Betty Hutton qui en plus de favoriser la pousse des cheveux, apaise le cuir chevelu et donc…………… LES DEMENGEAISONS !!!! j’en ai beaucoup moins et du coup moins de pellicules, je ne ressemble plus à une folle qui se gratte la tete toutes les 5 min !!!
        Pour le moment je fais une cure, j’essaye d’en mettre tous les 2 jours ( par conte c’est un peu fastidieux à appliquer avec mes tresses car le contenant n’est pas simple d’utilisation, il n’y a pas d’embout. donc du coup je prends le produit avec un coton de tige mdr pour bien l’appliquer sur tout mes carrées de tresses lol).

        Voilaaa

  6. salut ce masque est a essayer pour sa fraicheur ca m’interesse, pourquoi le mets-tu que sur le cuir chevelu ? c’est pas conseiller sur les longueures et les pointes?

    alors pour celles qui souffrent vraiment de demangeaisons j’ai preparer des huiles avec des plantes indiennes amla,brahmi,ortie piquante etc… et cette huile est vraiment magnifique pour le cuir chevelu pas de pellicules, pas de demangeaison nickel… pour celle qui serait interesser pour la preparation de ces huiles : choisissais vos poudres preferées melanger les par 1ou 2cuilleres a soupe d’herbes ensuite pareille en eau laisser reposer 1h mettre dans un bocal solide et recouvrer les poudres humides d’huile d’olive et hop au bain marie 4h ou 5h à feu doux…laisser refroidir, filtrer et ajouter vos huiles essentielles preferées notamment HE menthe poivrée qui lutte contre les pellicules je n’ai plus de problemes de demangeaison sauf si en prenant la douche dans la semaine je les mouille tous les jours…c normal le contact eau-huile sur le cuir chevelu tout le temps crée une petite demangeaison donc je seche bien avec la serviette j’applique mon huile ayurvedique et hop plus de demangeaison fraicheur assurée… ah oui n’oubliez pas il faut essayer de faire le maximum de massage a la tete cela evite d’avoir des pellicules et fait penetrer les bienfaits de cette huile dans le cuir chevelu

  7. Bonjour,
    ou puis je acheter la gamme entière de shea mosture coconut hibiscus, c »est à dire le condittioner , le milk , le butter, le gel et le curl enhacing , sur tout les sites je ne trouve qu’une partie de la gamme..
    ce qui m revient assez chère au niveau des frais de port (Je suis de lyon)
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *