Mes cheveux crépus au salon Farida B

Décidément, je n’ai aucune parole : après mon 2e passage au salon phytospécific, j’avais juré de ne plus remettre les pieds dans un salon de coiffure tant qu’ils ne seraient pas certifiés « sachant s’occuper correctement des cheveux crépus ». Mais il y a quelques temps, j’ai été approchée par la marque Farida B pour tester leur nouvelle gamme de produits, et Farida a insisté pour que je passe au salon afin d' »observer sa méthode » et pouvoir donc tester les produits au mieux. Curieuse de tester sa méthode de gommage du cuir chevelu sur cheveux secs qui ferait des merveilles sur mes pellicules, je m’y suis rendue jeudi dernier pour un soin complet. C’était aussi l’occasion d’une bonne coupe de mes pointes un peu moches.

Avis personnel

J’ai trouvé le soin excellent, mes cheveux étaient très doux! D’autre part, la façon dont la coiffeuse opère avec le sèche-cheveux et le peigne pour sécher/étirer les cheveux à la fin du soin est assez impressionnante : vous le verrez sur la photo, mais le résultat des cheveux étirés est similaire à celui de mon lissage au salon Ethnicia !

Ceci dit, le shampoing-peeling qui était censé opérer de façon divine sur mon cuir chevelu très sale (pelliculé) semblait efficace sur le coup, mais au vu de la vitesse à laquelle les pellicules sont revenues, il n’est pas plus efficace que mon savon d’alep habituel.

Pour le reste, je déplore le démêlage qui à été opéré sur cheveux mouillés, certes, mais avec trop peu de masque (mal étalé, en plus, selon moi) et en plus avec un trop petit peigne (à mon goût). Résultat : un crissement insupportable du début à la fin !

peigne avec lequel on m’a démêlé les cheveux

Et bien sûr, encore une fois, aucune alternative de coiffure ne m’est proposée autre que le lissage.

Autre point positif cependant : la coiffeuse qui m’a taillé les pointes l’a fait avec beaucoup de soin et dans les limites que je lui avais indiqué. (On sait à quel point les coiffeurs aiment bien couper ce qu’ils veulent, en temps normal !!)

Le déroulement du soin

salon fariva B
Application du peeling

Etape 1/ Soin avant-shampoing + Peeling : La coiffeuse applique un masque sur les longueurs, et un gommage sur le cuir chevelu qu’elle frotte légèrement. On passe ensuite pendant 5 minutes sur le casque chauffant.

salon farida B
application du soin avant-shampoing

Étape 2/ La coiffeuse m’a lavé les cheveux avec un shampoing restructurant (qui mousse beaucoup, je trouve) et le laisse poser 2-3 min avant de rincer.

salon farida B

Là, elle essaye de me démêler les cheveux, je lui dis « oh non surtout pas », et elle décide d’attendre le moment du masque…

Étape 3/ Application du masque et je passe sous le casque chauffant pendant une quinzaine de minutes.

Salon farida B

soin au salon farida B

Étape 4/ Séchage

Cheveux étirés au sèche-cheveux

Étape 5/ Lissage

salon farida B

Pour découvrir l’univers Farida B : http://www.faridab.com/

1 à 3 rue Saint-Sabin
75 011 Paris
Tél: 01 42 33 20 22  ou 01 44 88 92 96
Métro Bastille et Bréguet-Sabin.

Un commentaire à propos de “Mes cheveux crépus au salon Farida B

  1. Salut, je pense que tu as le même avis que pas mal de youtubeuse ou de leeurs abonnées qui ont testé lé soin. Je dirais bon produits mais méhode de m…e.
    Je suis comme toi, je dis que je n’y vais plus mais je craque, après je suis écoeurée, il faut surveiller et dire quoi faire.

  2. coucou, dis moi en ce moment y’a pas mal de videos qui sortent sur les tests à farida b. ce salon semble vouloir cibler les youtubeuses à fond ! lol cela étant dit je te rejoins quand tu dis que la seule coiffure proposée à la suite de l’ensemble des soins ce n’est que le lissage, toutes les les videos se terminent par la meme coiffure. moi aussi je trouve que ça manque d’imagination de la part du salon..je ne parle meme pas du peigne! moi il ne passerait pas dans mes cheveux meme avec un bon produit demelant! lol ah oui pendant que j’y pense ton savon d’alep tu l’as sous quelle forme?

  3. salut les filles moi je me suis rendu chez afrodelicious, très bon accueil une spécialiste des cheveux afro qui est elle même naturelle, m’a fait mon traitement intensifs, mes cheveux étaient nourrit et beaux, puis la coiffeuse m’a fait mes vanilles avec mes cheveux. très bon salon afrodleicious-institute.com 06 22 80 90 77

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *