Lait capillaire : Klorane à l’huile d’Abyssinie VS Beauté d’ailleurs

Comme je le disais en fin d’année dernière, j’aime m’en tenir à mes acquis, en terme de cosmétique. De fait, je reste fidèle à mon savon d’alep liquide pour le shampoing et à mon hair tea conditionner pour le masque. Mais en ce qui concerne le lait, bien que j’aime beaucoup le lait olive oil d’Organic roots stimulator, je l’utilise un peu par dépit, parce que mon favori du moment, de la marque Bee Mine est trop chère et accessible uniquement sur commande en Angleterre. Je continue donc de tester de temps en temps des laits capillaires, au cas où la perle rare finisse par me tomber entre les mains. Ce n’est pas encore arrivé, mais je continue d’y croire !

           A ma connaissance, Klorane a été l’une des premières  grande marque à proposer une gamme de produits ouvertement et clairement dédiée aux cheveux crépus. Je tiens à souligner ces derniers mots parce que L’Oréal, Panthène, et autres marques tout public s’obstinent à proposer des gammes pour cheveux « très secs et frisés ». A chaque fois que cette phrase est mentionnée dans une pub de ces marques où l’on voit apparaître une personne noire pendant une demie seconde, je lève les yeux au ciel. J’apprécie donc le fait que Klorane dédie sa gamme à l’huile d’Abyssinie aux cheveux crépus : c’est écrit tel quel sur l’emballage.  Mais c’est bien tout ce que j’aime, concernant ce lait capillaire sans rinçage.

Le plus : facile à étaler.

Les moins : Faible pouvoir hydratant / cher / un peu gras

C’est un lait très fluide, et très peu concentré. Le résultat est que les cheveux sont hydratés de façon très superficielle – malléables juste après application, mais relativement secs quelques heures plus tard.

En gros, je suppose que pour l’utiliser efficacement, il faudrait en remettre tous les jours. Mais à 17 euros les 150ml, je dis NON.

            Le soin nutritif de la marque Beauté d’Ailleurs, qui comme son nom de l’indique pas est aussi un lait capillaire sans rinçage, contient de l’Aloé Vera, de l’Huile d’Olive, du Beurre de Karité BIO, et des Protéine de Soie. En l’achetant j’étais très sceptique, parce qu’il m’avait été conseiller par une coiffeuse sur le seul critère qu’il était « naturel » et moi aussi. (‘-_-) J’ai quand même été agréablement surprise!

Les moins : Le prix ! 18euros le flacon de 100 mL. C’est clairement un frein puisque jusqu’à il a quelques jours, je ne l’ai utilisé que timidement sur mes pointes pour ne pas le gaspiller.

Les plus : Excellent hydratant / Permet de jolies mises en plis (braid-out, twist-out) / fluide, facile à étaler / non gras.

Je l’ai utilisé un jour sur tous mes cheveux un jour où ils étaient particulièrement secs. Résultat : cheveux doux, beaux, et avec 5-6 grosses nattes, un super braid-out ! Je déplore vraiment qu’il soit si cher.

.

 ***AND THE WINNER IS :  Beauté d’Ailleurs ****

 Évidement, il n’y avait pas de suspense ! Bien que plus cher que le lait Klorane, je le trouve beaucoup plus efficace! D’ailleurs, considérant que le lait Klorane est à ré-appliquer tous les jours, on termine le tube beaucoup plus vite, et en plus on s’emmerde à se remettre du lait tous les jours dans les cheveux!

D’autres idées de lait à tester ? Vous avez trouvé votre lait idéal ? Je suis preneuse d’idées ! 🙂

Un commentaire à propos de “Lait capillaire : Klorane à l’huile d’Abyssinie VS Beauté d’ailleurs

  1. J’ai bien aimé le lait de « les secrets de loly » mais c’est cher… très cher lol.
    Sinon il m’arrive de faire mon lait mais je n’ai pas encore trouvé la formule idéale…
    En dernier lieu: çà m’embête tellement de chercher un bon lait que…. je n’en mets plus du tout ! lol. Je me contente de mon vapo et de sceller avec mon beurre…
    Au fait : la recette que tu avais faite : elle ne te satisfait plus ???

    1. Arf ca fait tellement lgtps que je me dis qu’il faut que j’essaye les secrets de Loly !
      Lol je te comprends sur le fait de ne plus en mettre, je faisais pareille a une epoque mais j’aime l’effet d’un bon lait sur mes cheveux. Celui que je fabrique me plais mais j’ai depuis quelques mois une grosse flemme de fabrication de produits ! Même mon beurre dont je ne peux absolument me passer est fini depuis 2 mois et je l’ai pas encore refais. -__-

      1. J’avoue qu’il m’arrive d’avoir des gros moments de grosse flemmite aigue lol. Je culpabilisais lorsque je ne m’occupais pas de mes cheveux correctement et quotidiennement mais grâce à tes vidéos et à celles de toutes la communauté « afro » j’ai appris à ne pas me prendre la tête plus que çà : ainsi je vis avec mes cheveux et ils me le rendent bien…
        Ah tiens je me rappelle qu’il y a un lait que j’aimais vraiment à l’époque : la cure ultra réparatrice nuit mais…. je ne suis pas sure que les ingrédients soient très « corrects »…

  2. salut pour le bee mine tu as beauty corner qui le vend soit par internet ou en boutique, sinon je n’ai pas trouvé le leave in idéal, j’envisage d’acheter celui de garnier et de faire la recette de kimmay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *