Ces femmes qui m’inspirent.

Ça parle de moi, de mon féminisme évolutif, de mes inspirations et de 3 femmes à la réussite époustouflante.

Avant, quand j’étais une petite adolescente tempétueuse, j’étais une féministe forcenée. C’était les femmes d’abord, les femmes au sommet, et ces goujats d’hommes assoiffés de pouvoir, au placard ! Et puis j’ai grandi, j’ai mûri, je suis tombée amoureuse d’un homme intègre, honnête, juste, et comme j’aime être cohérente, j’ai revue mon opinion sur les rapports homme/femme. Ces derniers temps, je croyais même ne plus être féministe du tout : juste partisane d’un juste rapport de force entre les genres et d’une répartition des rôles moins figés. (Si je suis un homme qui aime prendre soin de moi, qu’on me foute la paix, si je suis une femme carriériste qui ne veut pas d’enfant et n’aime pas faire le ménage, qu’on me foute la paix).

Et puis, récemment, j’ai réalisé que je suis quand même toujours magnétiquement attirée par les femmes qui réussissent. C’est mon copain qui me l’a fait remarqué : mon admiration va rarement aux hommes, aussi brillants soient-ils. En revanche, une femme qui entreprend, qui réussi, qui mène plusieurs projets de front et qui reste incroyablement belle et élégante, me donne presque des papillons dans le ventre ! Elles m’inspirent, me font rêver, me donne la foi en moi et en mes projets !

En ce moment, tout particulièrement il y a Eléonore Bridge : oui oui une bloggeuse, mais au parcours tellement atypique avec un passage par math-sup avant d’intégrer une école d’art, et qui maintenant travaille à son compte, et mène tout plein de projets de front : http://www.leblogdelamechante.fr

Il y a Kim Love, aka Kimmaytube, qui a laissé derrière elle une carrière de graphiste pour se consacrer aux cheveux crépus. Sa chaîne youtube est géniale (avec plus de 100k abonnés et 10 millions de vues, elle pourrait en vivre !), elle a une boutique en ligne de vente d’accessoires capillaires et s’apprête à lancer sa propre gamme de produits pour cheveux crépus. Ce que j’aime avant tout chez elle c’est sa personnalité et sa philosophie sur la vie en général, le couple, la communauté noire, la réussite sociale. Des opinions toujours riches et pleines de bon sens qu’elle partage volontiers via son compte twitter. Sa chaîne youtube : www.youtube.com/user/kimmaytube, sa boutique : www.luvnaturals.com

Et enfin, mais certainement pas des moindres, Sarah Blakely, qui a crée la société Spanx en 2000 avec 5000 dollars (environ 5306  euros au cours de change de l’époque). Cette société vaut maintenant plus d’un milliard de dollars et grâce à son intelligence entrepreneuriale, elle a pu maintenir son entreprise à flot en n’en cédant AUCUNE part. Elle la possède à 100%, ce qui fait d’elle, à 41 ans, la plus jeune femme milliardaire (en créant sa propre fortune) au monde !

Donc voilà, je trouve mon inspiration dans la femme. La femme achevée, accomplie, heureuse, épanouie. Sûrement une question de projection, tout ça … Et vous, des sources d’inspiration particulières ?

Ciao ciao !

Un commentaire à propos de “Ces femmes qui m’inspirent.

  1. Coucou, voici un billet dans lequel je me retrouve beaucoup à ceci près je suis attirée par l’ambition, le sens de l’entrepreunariat et la force de caractère des femmes tout autant que par ceux des hommes. J’ai tendance à voir l’humanité derrière les sexes, un reste de l’enfance sans doute.

    Tu me fais découvrir Sarah Blakely, arf, je ne vais pas dormir ce soir, heureusement que je ne conduis pas demain !
    H-11, merci pour cette note et reposes-toi bien, on discutera de nos inspirations lors du UpWeekEnd #2 ;o)

  2. Salut, moi aussi je suis toujours impressionnée par les femmes qui réussissent sans complexe et sans vouloir rester dans le carcan que leur imposent souvent la société. Je pense que j’admire plus les femmes parce que je me dis « Hey ça pourrait être moi » et je reste persuadée que c’est plus dure pour une femme de devenir un entrepreneur à succès…

  3. C’est assez marrant : je suis impressionnée par ton article parce que justement les femmes que j’admire et que je suis de très près sur la « blogosphère » sont… toi et la manouchka. En effet vous êtes jeunes et j’ai l’impression que vous savez que ce vous voulez et que vous avez bien commencé à construire votre avenir sur de bonnes bases… Mais après tout vous vous avez raison : il faut savoir s’inspirer de la réussite des autres et surtout de ceux qui ont réussi pour réussir….

  4. Très encourageant pour la femme, ton article m’a boosté… Oh la la, moi aussi elles me font rêver! Et le « qui reste incroyablement belle et élégante », est ce que j’apprécie le plus. Les lèvres ROUGE et les talons aiguille ROUGE de Sarah…Mamamia!
    Pour ma part là, tout de suite celles qui me viennent à l’esprit je dirais Oprah Winfrey, Aung San Suu Kyi, Serena Williams…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *