Un afro sans chichi

Avez-vous déjà vu, des cheveux crépus tout nus ? C’est cool pour bluffer son entourage en passant du jour au lendemain du long au court, mais gare aux nœuds, après !

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/D157GmiSSuM?ecver=1″ frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

C’est dingue ! Ça devait faire un an que j’avais pas vu mes cheveux comme ça, sans aucun produit, dans aucune mise en forme.

Ce qui se passe c’est que ma texture de cheveu est très propice aux nœuds (et je suis sûr que c’est le cas de la plupart des textures très crépus) et donc dans ma façon de m’en occuper au quotidien, mon premier souci est de limiter l’apparition de nœuds : Ils sont donc toujours étirés (comme au tout début de la vidéo).

Pourquoi ?

Surtout pour mes nerfs : soyons francs, qui veut passer des heures  à se démêler les cheveux parce qu’ils sont tout tassés et plein de nœuds et qu’on n’a pas envie de perdre trop de cheveux dans l’affaire ?

Après avoir filmé cette vidéo, j’ai tourné en rond pendant 2-3 heures, donc ils ont un peu séché, et rétréci encore pas mal. Pour les ré-étirer (et les rendre opérationnel = coiffable pour le lendemain) j’ai fais 12 nattes (DOUZE ! D’habitude j’en fait deux. Quatre au maximum) en appliquant un lait hydratant. Je ne les ai pas vraiment démêlés -pourtant – et ça m’a pris environ une heure. Juste pour faire des séparations sans arracher de cheveux, et pour les natter en étirant bien.

Tout ça pour dire donc les filles, même s’il est vrai que ce n’est pas tout à fait moche, comme style, il faut penser aux conséquences !

A la prochaine 🙂

Un commentaire à propos de “Un afro sans chichi

  1. Je trouve que c’est une démarche intéressante mais le simple fait de penser aux noeuds engendrés par ce type de style me donne mal à la tête!!
    Bien à toi.

  2. Aïe, aïe, aïe : avec la musique rock que tu as mise dans le fond !!!! Oh la la çà me rappelle mes jours de flemmite aigüe où je n’ai plus la force de démêler et où je regrette le moment venue de le faire…. En tout cas bravo parce qu’avec le petit bandeau à la fin je te trouve trop top !!!!!

  3. J’appréhende souvent le shampoing à cause de ce problème de noeuds due pour ma part au shrinkage. Mes cheveux shrink tout le temps ,même quand je me casse la tête à faire les nattes le soir et les défaire le matin. Au bout de 2h ,ils re-shrink.Donc maintenant , après mon shampoing je tresses immédiatement mes cheveux et c’est tout bénef : ils sèchent à 90% , ils sont étirés et facile à démêler au doigt :).Mais j’ai vraiment des cheveux qui ne peuvent être étirés pendant 2h , ce serait un exploit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *