Porter des rajouts sans abimer ses cheveux

Après deux années d' »abstinence » j’ai refait des rajouts il y a deux semaines que je compte garder environ un mois. C’est donc l’occasion pour moi de faire un petit tour du pour et du contre des rajouts pour la pousse et la bonne « santé » des cheveux, et de rappeler les règles d’or pour des rajouts qui ne cassent pas les cheveux.

.

.

.

LE POUR ET LE CONTRE

Tout d’abord les pour :

– On fait un break de ses cheveux, on n’a plus à se coiffer les cheveux pendant la durée des rajouts.

– On change de tête, on se fait plaisir. Ça permet aussi de se calmer un peu quand on a des impulsions un peu destructrices pour ses cheveux (Par exemple, si vous ressentez le besoin urgent de vous décolorez les cheveux, ou de vous couper les cheveux, le moment est venu de mettre des rajouts!).

– Si on les fait bien, c’est le moyen de gagner en longueur sans trop d’efforts.

Les contres :

– Potentielle casse au niveau des zones les plus fragiles des cheveux (les temps par exemple)

– Retrouver des cheveux très secs quand on les enlève.

– Si les nattes sont trop serrées, la mèche synthétique peut abîmer les longueurs.

Ceci dit, il est vrai que tous ces aspects néfastes des rajouts peuvent être considérablement atténués en prenant quelques précautions avec cette coiffure. J’en ai fait une petite vidéo qui expose quelques règles d’or, que je rappelle ci-dessous.

LES RÈGLES D’OR

  • S’hydrater les cheveux tous les jours avec un vaporisateur contenant de l’eau
  • Ne pas trop serrer les nattes à la racine
  • Faire en sorte que les nattes ne soient pas trop lourdes, ne pèsent pas trop sur le cuir chevelu. Pour cela, il faut  utiliser une portion de rajout plus fine que la mèche de cheveu.
  • Faire son shampoing au rythme habituel, pour éviter les nœuds de poussières à la racine.
  • Ne pas les garder trop longtemps. Un mois étant le laps de temps idéal pour bien profiter de son break,  sans fragiliser les cheveux, qui ne reçoivent pas de soin pendant cette période.
  • Dormir avec un foulard en satin. En effet, vos cheveux ne sont pas protégés par les rajouts, et, de manière générale, vous aurez des brins de cheveux qui s’échappent des nattes : ce sont des pointes qu’il est indispensable de protéger de la casse.

En respectant ces règles, vous devriez récupérer des cheveux souples, en bon état, qui n’auront besoin que d’un bon soin pour repartir comme en l’an 40!

Et une petite coiffure, au passage :

Un commentaire à propos de “Porter des rajouts sans abimer ses cheveux

  1. Hello Miscamaelle ! Je suis tes vidéos depuis quelques temps et je les trouve très bien faites. Je me rappelle des périodes rajouts quand j’étais petite. Laver ses cheveux avec des rajouts c’était INTERDIT ! hydrater sa tête avec de l’eau ? SURTOUT PAS ! sinan les rajouts vont pourrir et les cheveux s’abîmer… lol du coup au bout de 2 mois quand on enlevait les faux cheveux, je me retrouvais avec des boules de poussière plein la tête…. Ah je me dit que les temps ont bien changé et c’est tant mieux !

    1. lool oui les fameuses boules de poussières quand on enlevait les rajouts mon Dieu ! J’ose même pas imaginer la quantité de cheveux que je perdais à cause de ça !!! Effectivement, heureusement que les temps ont changé ^^

  2. Salut! j’aime bcp tes vidéos tu sais bien expliquer 🙂
    J’aimerai savoir si tu pouvais me coiffer? J’habite dans le 77 juste a coter du val d’europe
    et je cherche une vrai coiffeuse pck jusqu’ici j’ai été coiffé que par des personnes qui m’ont massacré les cheveux :s
    jattend ta réponse 🙂 tu px me répondre directement sur mon adresse e-mail

  3. slt ca fait un moment ke je regard différente vidéo sr les nappy car je retourne o naturel. Je touch un peu a tout. Mes cheveux sont exactement ds la phase ou « mon dieu jne ressemble a r1!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » LOL Je fais d coiffure protectrice com celle ci pr tte les pensées indésirable. Par contre jne fesai pa de shampoing entre temps, j’essaierai. En tt cas tu me donne envi d’aller loin avec My hair.

    1. C’est genial !! Prends ton temps, adopte les bonnes habitudes petit a petit, et ensuite ca viendra tout seul ! N’hesite pas a essayer de nouvelles coiffures de temps en temps, a force tu seras tellement a l’aise pour te coiffer que tu penseras même plus aux rajouts ! 🙂 tu peux trouver pas mal d’idees coiffure sur Youtube

  4. Le problème que je rencontre lorsque j’hydrate mes rajouts avec de l’eau,c’est qu’un moment des odeurs se font sentir. C’est assez génant. Je procède aussi à des soins pendant ma coiffure protectrice tel que les bains d’huiles juste sur le cuir chevelu et la racine ou une application de mon Hair mayonnaise toujours sur les racines/cuir chevelu et je suits avec mon shampoing. Mais ceci n’empêche pas que je récupère une bonne masse ( je trouve qu’elle est grosse) de cheveux dans la main 🙁 .

  5. salut misscamaelle, je viens d’arriver à paris pour mes études cette année,j’ai les cheveux naturel et j’ai du mal à trouver une bonne coiffeuse.. Vu le mauvais temps actuellement à paris ,j’ai besoin de me faire des rajouts pour les protéger un peu,pourrais tu me recommander quelqun StP
    nini jolie

  6. Bonjour,

    Tout comme la dernière personne qui t’a laissée un message, je souhaite faire des rajouts (même style que sur ta vidéo). Aurai-tu quelqu’un ou un salon à me recommander ? Sur Paris on trouve de tout, et vu que mes cheveux sont très fragiles (à cause des defrisages) je ne veux pas qu’ils soient manipulés n’importe comment. Je te remercie par avance. Et je trouve le site très bien fait 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *