Découvertes produits de l’année 2011

Je ne suis pas une grande acheteuse de produits, et je ne serais jamais une beauty testeuse, tellement j’aime m’en tenir à mes petits produits fétiches qui font leur boulot comme il faut. Mais il arrive quand même qu’un produit pique ma curiosité, soit pour avoir été encensé par une hair loveuse que j’estime, ou alors parce que je l’ai croisé au détour d’un site de vente en ligne et qu’il m’a attiré. Fin d’année oblige, c’est l’heure du bilan, alors tout de suite un petit panorama de mes bonnes trouvailles capillaires de l’année!

1- Je me dois de citer en premier lieu le hair tea conditionner de CURLS.

J’ai commencé à l’utiliser au mois février après que la youtubeuse ultra-populaire Kimmaytube l’ai mentionné dans une de ses vidéos comme son nouveau masque incontournable. En 2 ans de naturel, je n’avais moi-même toujours pas trouvé LE maque, obligée constamment de les enrichir avec des huiles ou du gel d’aloe vera pour qu’ils fassent bien leur travail. J’étais donc en quête du produit 100% fini, utilisable directement depuis la bouteille (et pas depuis le bol ou je dois faire mon mélange…), et voilà. Kimmaytube me balance ça. Coup de foudre. Il coûte 12.95£ (grosso modo 15 euros) pour environ 400 ml sur le site internet ou je l’achète, et je ne lui en veut même pas pour son prix, parce que, voyez-vous mes chers lecteurs, il le vaut bien (vraiment bien !).

2- Le foulard en satin avec « poche ». Difficile à décrire, je le présente dans cette vidéo. (à 10min25 très précisément)

J’en avais vraiment marre de devoir replier mes nattes autour de mon crane pour pouvoir attacher mon foulard. Je me disais qu’il faudrait que je me fabrique un foulard qui puisse s’enrouler autour de mes longueurs pour pouvoir conserver mes nattes de derrière bien étirées le long de mon cou pendant la nuit et voilà que je tombe sur ce foulard en farfouillant un peu sur le site British Curlies.

3- La crème hydratante Bee Mine Luscious Balance Cream Mosturizer.

Tout simplement wonderful. Elle hydrate parfaitement sans graisser, à une texture légère très facile à étaler. Je l’applique après mon shampoing sur cheveux humides et mes cheveux sont souples toute la semaine. J’ai commencé à l’utiliser après une longue période pendant laquelle je n’utilisais QUE des produits 100% naturels fabriqués par mes soins donc j’ai eu beaucoup de mal au début avec la forte odeur industrielle, mais maintenant je m’y suis habituée et je trouve même qu’elle sent bon.

4- Le tangle Teezer.

A quoi ressemblaient mes démêlages avant le tangle teezer? Nul ne sait, mes amis, bien triste époque. Pourtant, entre lui et moi, tout n’a pas démarré du meilleur  pied. Habituée à mon peigne à dent large, j’avais l’impression qu’il m’arrachait les cheveux, avec toutes ses dents. En plus j’avais l’impression de perdre du temps à devoir prendre des mèches plus fines pour que ses courtes dents me démêlent bien tous les cheveux. Mais après avoir récupéré mon peigne à dents larges après 2 utilisations du TT, j’ai ressenti une très grande frustration! Pas assez de dents, démêlage pas assez précis, et croyez le ou non, trop agressif !

Et bien sûr je ne reparle pas de mon duo de gels adorés sans qui je serais encore incapable de faire des chignons! On pourrait m’accuser d’obsession. Oh allez, si. Juste pour ceux qui n’en avaient jamais entendu parler avant.

5- Le Protéine Styling Gel et le Edge Tamer, tous les deux de KERACARE

Leur magie réside dans l’alliance des deux. L’un pour uniformiser joliment toute la chevelure dans un sens. L’autre pour peaufiner les petits cheveux du contour. Parce que si vous avez comme moi des cheveux qui font plein de « tournicotis », vous avez sûrement toujours tout un tas de « zéro-zéro » autour de la tête qui sont im-pos-sible à coucher. Et bien voilà. Edge Tamer. Ne me remerciez pas, c’est de tout cœur.

Eh bien nous y voilà, c’est tout ce qui m’aura positivement marquée pour cette année. Peut-être que vous avez des produits ou accessoires à me suggérer qui vous ont éblouis cette année?  Je suis curieuse de lire vos propositions !

Alors à très vite !

See You

3 commentaires à propos de “Découvertes produits de l’année 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *