Nattes et braid-out

J’ai récemment publié sur youtube un petit tutorial, en échos à cet article, sur la façon de faire des nattes.

Je ne l’évoque que très succinctement au début de la vidéo, mais je pense qu’avoir bonne technique de tressage est un point important pour avoir des cheveux facile à manipuler.

J’en parlais récemment sur le réseau Upgrade Me, bien faire ses nattes le soir en étirant bien ses cheveux contribue beaucoup à ce qu’ils soient plus souples et malléables le matin, et beaucoup plus facile à démêler le week-end au moment du shampoing. La clé étant de ne surtout pas laisser ses cheveux s’emmêler. L’écrire comme ça, ça ne parle pas beaucoup, j’en ferais donc une vidéo prochainement, et sûrement aussi un article pour détailler cette méthode.

En attendant, pour compléter la vidéo ci-dessus, quelques points d’intérêts pour des petites nattes réussies :

– Un joli quadrillage, parce que les nattes ont beaucoup moins de volume que les vanilles, et donc vos racines se verront. Autant alors que ça soient de jolies traces, et pas un vilain n’importe quoi, comme on peut le faire pour des vanilles.

– Bien serrer à la racine.

– Finir par une vanille (ou en enroulant) quand les mèches deviennent trop fines, car si vous avez les cheveux très crépus et qui s’entortillent beaucoup comme les miens, vous aurez des nœuds de folies en essayant de les défaire, si vous vous amusez à natter jusqu’au bout !

– Ne pas les faire trop petites. Pour des raisons similaires à ce qui a été dit précédemment : Sur des cheveux crépus qui ont tendance à bien s’accrocher les uns aux autres, natter des brins de cheveux trop fins peut revenir à créer des nœuds indémontable.

– Penser à les hydrater. Ça, c’est pour tout le temps et pas spécifique aux nattes, mais on le dira jamais assez : vaporiser de l’eau sur ses cheveux tous les jours (ou  la limite tous les deux jours) est indispensable si on ne veut pas les retrouver secs et cassant!

Et maintenant, pour le fun, ma coiffure préférée avec mes nattes, 5 secondes chrono !

cheveux crpus coiffure nattes

 Et un petit aperçu du braid-out qui à suivi :

Un commentaire à propos de “Nattes et braid-out

    1. Hello!!
      Oui je m’hydrate les cheveux tous les jours avec de l’eau dans un vapo, et si je fais un shampoing, je repasse de la creme hydratante par dessus les nattes (en ce mmt, j’utilise Bee Mine)

  1. salut,
    j’ai regarder tes vidéo et lu tnblog tte l’apres tt en mettant mes mèche que je trouve assez long d’ailleur 3 jrs que je les mets mais bn breffons. Il se faire tard en Guadeloupe et il est tres trop chez toi lol une question qui me viens a l’esprit peut-etre que tu la publier sur ta chaine ou sur le blog mais bn je la pose. le braid out ou twin out a une durer de vie de combien de jour et le soir tu refais encore des gros vanilles ou des nattes par dessu ou tu fais qu’attacher avc un choucou et tn foulard ? que fais tu pour les entretenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *