Astuces pour acheter efficacement ses produits capillaires

Si comme moi vous n’êtes ni accro au shopping, ni accro aux produits de beauté (au point de toujours vouloir en essayer tout un tas par exemple) vous devez être très frustrée quand vient le moment, après avoir pris la décision de prendre en main vos cheveux, de passer par la case « achats ». D’autant plus que la plupart des blogs vantent des produits relativement difficiles à trouver en France, et que par dessus tout cela vous hésitez encore entre n’utiliser que du 100% naturels, où à continuer à faire comme avant : choisir une marque et s’y cantonner? Et je ne parle même pas du fameux foulard en satin qu’on ne trouve nulle part!

PAS DE PANIQUE ! Si vous voulez faire simple, comme moi et être malgré tout équipée comme il faut, c’est-à-dire avoir de quoi faire un bon bain d’huile, un bon shampoing, un bon masque, un vaporisateur, un foulard en satin, et quelques accessoires, voilà une bonne façon de procéder qui me réussit très bien!

Vous vous procurerez le nécessaire dans 2 endroits différents  :

Premièrement, PAK www.pakcosmetics.com

Vous y prenez : votre vaporisateur, votre foulard en satin, des pinces pour tenir les cheveux (qui servent au shampoing pour les diviser en portion, et si vous vous faites des tresses), ils vendent aussi des serres-têtes, des bandeaux, des élastiques, bref, des accessoires quoi ! Les frais de port sont à environ 8 euros pour le plus bas tarif. Vous y prendrez aussi vos produits capillaires : shampoing, masque, après shampoing, crème hydratante.

Le mieux pour ne pas avoir à payer trop souvent  des frais de ports dans l’année est d’en prendre une certaine quantité, comme ça vous n’avez pas la préoccupation de vous re-fournir en produit avant au moins 6 mois !

Puis, AROMA-ZONE http://www.aroma-zone.com

Une fois cette commande passée, vous passez sur le site d’Aroma Zone, et vous y acheter de quoi faire des bains d’huiles bien nourrissants. Je propose de prendre :

– Un litre d’huile d’avocat

-500 ml de beurre de karité (ou de mangue, si vos cheveux réagissent mal au karité)

-250 ml d’huile de Yangu/Sapote/Pépin de raison, bref, celle de votre choix, en fonction de votre bourse

-de la vitamine E, vous en mettrez quelques gouttes dans toutes les bouteilles d’huile pour éviter le rancissement (eh oui, vous avez du stock pour 6 mois, c’est génial, mais attention à la propagation de bactéries!)

Voilà voilà, depuis votre canapé et en naviguant sur 2 sites internet, vous êtes équipée pour démarrer vos soins en toute tranquillité! Et encore, si ça ne vous dérange pas d’utiliser le bain d’huile de la marque Organics (par exemple), vous pouvez même vous en tenir à PAK. On y trouve même des rajouts, tissages et perruques avec tous les accessoires que ça nécessite (fil, aiguille, wig cap, etc).

Cependant, si vous êtes une frileuse de l’achat en ligne, malheureusement, c’est vraiment dommage parce que c’est un très bon moyen de trouver tout ce qu’on veut, à des prix défiant toute concurrence, même en tenant compte des frais de ports. J’achète en ligne depuis plus de 4 ans et je n’ai jamais, jamais eu de problème! Tout se passe toujours très bien, je paye, je reçois ma commande, si il y a un problème je renvoie et je suis remboursée.

Mais si vous souhaitez vraiment pouvoir aller en boutique…

Nayenka, pour les produits. 9 rue du Turbigo, 75001  Paris. Magasin MGC pour les accessoires et le vaporisateur. En revanche, pour le bonnet en satin, je ne saurai trop quoi vous conseiller…

Un commentaire à propos de “Astuces pour acheter efficacement ses produits capillaires

  1. Très bon article! J adhère! J ai déjà commandé sur pakcosmetiques et les prix sont très intéressants. Je n ai eu aucun souci et la livraison est rapide. Il y a aussi une boutique Aroma Zone à Paris pour ceux qui y vivent. On trouve aussi des accessoires et produits sur diouda.fr mais c est plus cher que pak me semble-t-il. Et pour les adeptes des produits natuerels je conseille aussi Les Secrets de Loly (boutique en ligne et à Paris).

    1. Merci !
      Oui chez PAK même la livraison la moins cher est très rapide, c’est vraiment un bon plan, et les prix sont un délice ! Merci pour tes bon plans, je connaissais, mais je voulais que l’article reste clair et succinct. Mais déployer plus d’astuces dans les coms’, c’est top! merci ! 🙂

  2. Je vais jetez un oeil sur ce site, je n’ai toujours pas de foulard en satin! enfin c’est pas trop grave!
    mais les pinces et accessoires ça m’intéresse bien!

  3. Salut MissCamaelle,

    Très bon boulot pour ton blog ! Pour celles qui sont sur Paris, il y a la boutique Colorful Black au 4 rue Poissonnière, 75002 PARIS à 4,99 €, j’en ai vus à Bellebene aussi(42 rue des Orteaux, 75020 Paris) à 6,99 € si je m’en souviens bien, mais j’en achète chez Colorful Black car leurs bonnets sont à élastique, sinon c’est perte garantie au milieu de la nuit loool. Les 2 boutiques ont un site internet.

  4. Coucou Maelle.j’aimerais bien commander sur pak cosmetics que j’ai decouvert grace a toi seulement sur le site y’a pas grand chose comme informations pour ce qui est des frais de ports.si tu sais quelquechose pourrais-tu m’en dire plus.merci pour ce que tu fais pour nous et gros bisous ma belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *