Je vous présente ASOS : et mes condoléances à votre porte-monnaie!

Je suis à peu près convaincue que la majorité d’entre vous connaissent déjà, mais il faut absolument que je vous parle d’ASOS. Et puis pour celles qui ne connaissent pas, c’est l’occasion de tuer définitivement votre portefeuille que vous malmenez sûrement déjà en produits capillaires et autres magasins de vêtements!

ASOS (www.asos.fr) c’est ni plus ni moins le site qui m’a réconciliée avec le shopping. Parce que normalement, et depuis toujours (je crois bien) je déteste faire les magasins. Ça m’ennuie à mourir, je trouve jamais rien qui me plaise et caracoler de magasin en magasin pour à la fin avoir parcouru dans les 10 km à pied sans même s’en rendre compte, ça me saoulait magistralement ! Bon, je dis « saoulais » mais en fait ça me saoule encore, et vous ne me prendrez jamais  à arpenter un centre commercial pendant toute une journée et, même si j’adore la rue de Rivoli (Paris 1er arrondissement), je n’y reste jamais plus d’une demi-heure de mon plein gré. (Ah, je me souviens d’un cas particulier, un jour de grande joie et pendant les soldes, j’avais dû passer environ 3h heures à faire les magasins là-bas, fait exceptionnel!).

Je me rappelle encore de mon adolescence quand ma mère et ma sœur me traînaient dans des journées-marathon en grande-terre, entre le centre-ville de Pointe-à-pitre (le matin) et le centre commercial Destrelland (l’après-midi). Et pour bien en rajouter à mon malheur, non seulement elles adorent faire les magasins, mais en plus elles prennent plaisir à rester une éternité dans chaque magasin, à regarder chaque vêtement ou accessoire alors que moi j’avais fait le tour en 5 min… Aaarrgghh, j’en tremble encore, je vous le dis !

Mais le shopping en ligne à ceci de magique : les mots-clés, la fonction recherche, les filtres. Plus besoin de faire 1000 portants différents pour trouver le petit truc qu’il me faut, tout est à portée de clic !

Et ASOS à ceci de magique qu’ils en ont pour tous les goûts !!

Je suis très difficile moi, en vêtements (et en presque tout d’ailleurs, maintenant que j’y pense), et l’avantage avec ASOS c’est qu’avec un peu de bonne volonté, on y trouve forcément ce qu’on cherche (bon, c’est pas toujours très bon marché, mais quand même, au moins le choix est là). Je ne suis jamais allé une fois sur ce site avec l’idée précise d’un vêtement que je voulais sans le trouver (c’est pour ça que je suis difficile en vêtement d’ailleurs, je sais toujours EXACTEMENT ce que je veux, et je ne suis pas très flexible). Bon après, c’est peut-être juste que ce site en particulier vend mon style de fringue… Mais en tout cas j’adore !

Gros bon point supplémentaire : livraison et retour sont gratuits !

Pour avoir expérimenté ce service, je peux vous assurer qu’il est excellent : Vous pouvez très bien ré-emballer le vêtement qui ne vous va pas, ou que vous n’aimez plus finalement dans le même emballage que celui dans lequel il est arrivé (je l’ai fait en bardant le papier tout déchiré de gros Scotch et ça a très bien marché), vous collez le bon de retour, et hop, à la poste, et vous être remboursé sous trois semaines.

En plus, en ce moment c’est les SOOOLDES, sur ASOS! Je vous présente mes objets de convoitise :

Vous remarquerez qu’en ce moment je fait une petite fixation sur les jupes et les robes. Ça m’a pris cet été, je pensais que ça passerait avec l’arrivée du froid, mais non, ça ne passe pas, donc je mets mes jupes et mes robes (presque toutes achetées sur ASOS d’ailleurs…) avec des collants (oui, j’ai bien dit DES).

Des serial-shoppeuses, parmi vous ?

Un commentaire à propos de “Je vous présente ASOS : et mes condoléances à votre porte-monnaie!

  1. Euh….je viens de jeter un rapide coup d’oeil et manmannn c’est (trop) cher pour ce que c’est je trouve je ne vais pas mettre 60euros dans un chemisier quand meme :s

  2. ASOS is just a dream, j’ai connu ce site l’an dernier et j’adore pcqu’ils ont mon style de fringues aussi!!! jm bien fr les magasins sauf q jm les fr qd il n’y a pas bcp de monde, qd c rangé et q c pas le bordel (comme pdt les soldes ou heures d’affluences)…la meuf pas du tt compliquée lool, et comme toi, qd je veux un truc, hors de question de me le retirer de la tête lool, j’ai dailleurs passé 2semaines à courir derrière une paire de shoes à cuernavaca pr un mariage pcq ma taille n’était tjrs pas arrivé et q c celle là q je voulais et pas une autre,… résultat ma taille n’est tjrs pas arrivé et le mariage c’était il y a 2 jours PTDRRRRR

    1. Loool pour tes chaussures !! C’est typiquement le genre de truc qui aurait pu m’arriver ! Bon, je suppose que tu continues qd mm de les chercher ? Bonne chance !
      Moi les soldes.. Pfff ca me soule monstrueusement aussi, mais au moins je me dis que compare

    2. Loool pour tes chaussures !! C’est typiquement le genre de truc qui aurait pu m’arriver ! Bon, je suppose que tu continues qd mm de les chercher ? Bonne chance !
      Moi les soldes.. Pfff ca me soule monstrueusement aussi, mais au moins je me dis que compare aux autres jours, la ca vaut le coup de jouer des coudes ! Mais c’est vrai qu’un magasin bien rangé avec presque personne dedans c’est le reve!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *