Récit d’un twist-out raté

C’était un samedi ordinaire, votre hôtesse décide innocemment et pleine de bonne volonté, après ses soins du week-end (ah oui, faut que je vous dise, parfois je parle de moi à la troisième personne, c’est fun) à décidé, en prévision d’une sortie sympathique entre copine, de tenter un joli twist-out.
Donc   au moment de l’application de mon lait hydratant, au lieu des habituelles 5 nattes en chien j’ai fait des vanilles de taille moyenne.

Jusqu’ici tout va bien, je pense même à les attacher avant d’aller au lit pour qu’elles ne rétrécissent pas au séchage (non, vous ne rêvez pas, on parle toujours de cheveux, la discussion n’a pas viré lessive).

vanilles pour mon twist out

Me voilà donc le lendemain, fin prête à défaire les dites vanilles. Après avoir passé la nuit avec mon foulard blanc, elles sont relativement sèchent, et je suis donc assez enthousiaste quand à la suite des évènements.

vanilles pour twist out

Et puis là, euh, comment dire… j’ai droit à ça :

vanilles défaite pour twist out

résultat twist out (raté)

vanilles défaites

Je pense que les vanilles n’étaient certainement pas assez sèches, et surement trop surchargées de produits. En même temps jusqu’ici je n’ai obtenu de beaux twist-out instantanés (entendez par là sur une mise en plis faite la veille, contrairement à ce qu’on obtient en défaisant de petites vanilles gardées une semaine par exemple) que sur vanilles collées (que j’appelle en général tresses-en-vanille).

C’est peut être lié à la nature de mes cheveux, qui ont besoin de plus de temps ou de tension pour prendre un pli, ou peut-être est-ce simplement une question de méthode. En tout cas je referai des tentatives, et je vous tiendrai au courant.

Et évidement je vous dis à très bientôt pour le dénouement de ce ratage complet ! (parce que je vous rappelle qu’il fallait quand même que je sorte, et certainement pas avec cette tête là^^)

Aller, see you girls !

6 commentaires à propos de “Récit d’un twist-out raté

  1. Coucou, j’ai deux questions,
    J’ai essayé de faire un twist-out, enfin j’ai fais des vanilles plus ou moins petites, et je les ai défaites 5 jours après. Malheuresement il n’a tenu que deux jours. Tu n’aurais pas un conseil ou une méthode pour que ca tienne plus longtemps? ( Mes cheveux sont à peu près du même type que ceux d’Inna Modja.)
    Ma deuxieme question: Tu utilises deux certains gels dans ton article plus haut, sont-ils efficaces? Laissent-ils des résidus?

    Merci.

    1. Salut ! En général pour un twist-out qui tient bien, ça dépend des cheveux : certains cheveux réagissent mieux avec pas mal de produits, donc il faudrait que tu y mettent un beurre ou même un produit « pour » twist-out (style baby butter creme de MissJessie’s par exemple) avant de faire tes vanilles. Ou alors tes cheveux prennent mieux forme quand ils sont bien secs, donc, pas ou très peu de produits pour faire des vanilles..
      Après, il faut aussi éviter de trop passer la main dans un twist-out, ne pas trop diviser les mèches, le soir s’attacher les cheveux de manière appropriée (ne pas faire de nattes par exemple, ça casse la forme), etc.

      Ces gels sont géniaux ! lol Pas de résidus visibles, avec l’un comme l’autre, en revanche, le pour le « edge tamer », il faut éviter de passer la main dedans trop franchement parce que tu en auras sous les ongles (ou alors c’est juste moi qui en met trop).
      Mais en dehors de ça ils sont très bien, ne laissent pas les cheveux cartonnés, collés, cassant.

  2. Oh! Il m’est arrivé la même mésaventure pas plus tard que ce matin. Définitivement une histoire de produits. Avec les petites particules blanches histoire que même si tu décides de faire un afro basique, eh bah les gens se demandent quand même pourquoi tu t’es roulé dans la farine. Moi je les ai relavés histoire d’enlever l’excès de produit et je croise les doigts pour que mon twist-out de demain matin soit à la hauteur de mes espérances. Merci pour ton blog et tes précieux conseils, tu es vraiment d’une grande aide.

  3. Désolée de revenir sur ce vieil article mais je ne marrete pas de rire..=)) Merci, jai 15 mois de pousse o naturel, donc mon tour arrive bientot, à moins que tu ne me doe un conseil pour un bon twistout(t’as un article dessus)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *